
Ce matin, il est difficile de partir de ce lieu magique, de cette terrasse ensoleillée du Benevolo. La paroi rocheuse s’offre à nous sur 360 degrés et mes yeux restent fixés un long moment sur le col BASEI où nous sommes passés la veille. Je vois encore la trace que j’ai laissé en glissant sur les fesses !! La montagne m’effraie et m’attire au la fois. Tous les jours, j’apprends de cette nature qui me change totalement de ma Normandie. Soudain, les appareils photos crépitent … ici et là des marmottes qui s’approchent de nous ! Elles ne semblent pas du tout effrayées par notre présence, je dirais même on dirait qu’il y a de la curiosité !

on prend vite de la hauteur et soudain le refuge BENEVOLO semble minuscule

les chemins sont parfois détruits par les éboulements, les avalanches de l’hiver et il nous faudra être très prudents.

nous sommes désormais sur la HAUTE ROUTE GLACIAIRE à environ 2800m d’altitude et la vue est juste magique ! ici et là et là
Les conditions d’enneigement exceptionnels en ce mois de juin 2018 font que nous ne passerons pas le COL DE BASSAC DERE. Nous arrêtons là la Haute Route Glaciaire et changeons notre itinéraire pour rejoindre le Val Grisenche et le Refuge Bezzi.



J’imprime en couleurs tous ces petits détails de notre sentier… ces petits ponts de pierre ou de bois qui enjambent les torrents et rythment le paysage.

Le chemin est enfin reposant jusqu’à RHEMES NOTRE DAME… reposant pour les genoux, l’esprit qui n’a plus besoin de rester hyper concentrer et qui s’évade enfin…
mardi 26 juin 2018- Nathalie LEMIERE pour COEUR DE FINISHER©