TMB en 7 jours – jour 6 – Camping de la Fouly > Camping de l’hôtel du Col de la Forclaz

Mercredi 28 Juin 2017 – 6ème jour/7 – Camping de la Fouly – Camping de l’hôtel du Col de la Forclaz -par Marc- 

J’ai tellement peur d’entrer dans un magasin suisse avec mes poches trouées qu’entre hier soir et ce matin j’ai terminé les provisions que je trimballe depuis le début.  Mais je ne dois pas négliger mon énergie. A Champex-Lac, je fais une pause dans une petite brasserie donnant sur le lac et qui propose un menu du midi appétissant. Il l’est tout autant que la note. On est loin de l’entrée-plat-dessert à 15€ que je fréquente habituellement.

La journée défile toute seule, le terrain est quasiment plat, je passe par Praz-de-Fort. De bonnes odeurs de bois vieilli se dégagent dans les allées silencieuses de ce petit hameau né en 1833. Une vieille dame m’offre quelques fraises, nous échangeons brièvement. Elle regrette que celui-ci soit déserté par les jeunes. Plus loin, une promenade aménagée de sculptures sur bois nourri l’esprit créatif. Alors que je n’y croyais plus, je croise enfin Nathalie et son groupe. A peine le temps d’échanger quelques mots qu’elle doit repartir. Et oui, la randonnée impose un rythme, surtout en groupe.

Le paysage est moins exigeant mais aussi moins captivant. Il y a quelques variantes dans ce coin là dont une que je ne peux malheureusement pas prendre car la fenêtre météo est vraiment mauvaise : l’aiguille d’Arpette. La pèlerine sur le dos, j’entame donc mon dernier virage vers l’ouest en direction de la France avec un belle vue aérienne de Martigny.

Ce soir je repose la tente qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente car ce sera à la hauteur de mon budget. Je grignote. Depuis la suisse je suis réduit à l’état de rongeur. Je suis impressionné par l’organisation d’un car de chinois, l’autocuiseur branché dans les chiottes de l’hôtel…. respect.  Je dors super bien.

par Marc pour COEUR DE FINISHER- ©-2017


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s