TMB en 7 jours – jour 5 – Refuge Bertonne > Camping de la Fouly (Suisse)

Mardi 27 Juin 2017 – 5ème jour/7 – Refuge Bertonne – Camping de la Fouly (Suisse)- Par Marc-

Hyper requinqué et le corps maintenant rodé, je pars confiant sur une longue étape toujours aussi magnifique.

Je me fais rattraper par les potes de la veille au refuge Bonatti. Le plus jeune s’est épris d’une asiatique américaine super sexy qui marche avec un mec qui n’est pas son mec. Des jeux de séductions rigolos se mettent en place. Le prochain refuge Elena est bondé car accessible par la route. De nombreux cyclistes y prennent halte. Après un risotto bien trop lourd, j’attaque le col de Ferret, le plus haut de mon parcours avant de redescendre en Suisse. Je ne contemple pas grand choses la tête dans les nuages. Il y a des névés ici et là un peu partout. Les marmottes sont de retours. On me conseille de boire un grand verre de lait réputé au refuge de la Peule qui fait également office de virage vers le nord. Je pose mon sac un peu plus loin au camping des glaciers à la Fouly. Je ne souhaite pas sortir la tente, il va pleuvoir cette nuit. Je loue une vieille roulotte des années 60 très funky. Tellement funky qu’il pleut à l’intérieur lol.

Ce soir, je suis envahi par un petit coup de blues, il n’y a pas cet alchimie entre trekkeurs qu’on retrouve chaque soir dans les gîtes d’étapes et les refuges. Après quelques jours exaltés, c’est un peu déprimant. La motivation est une chose fragile qui peut être balayée en un instant. Je me dis que malgré toutes les influences déterminant cet état d’esprit (dont la fatigue), celui-ci peut-être fugace si je m’efforce de ne pas cristalliser mon sentiment.

Finalement ça ne durera pas. Après avoir grignoté, je file me mettre dans un bon sac de couchage, je lis et écoute un peu de musique. Pas longtemps. L’accumulation des longues distances avec le poids du sac à dos commence à peser. Je m’endors à 21h.

par Marc pour COEUR DE FINISHER © 2017


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s