TMB en 7 jours – jour 4 – Refuge Elisabetta > Refuge Bertonne

Lundi 26 juin 2017 – 4ème jour/7 – Refuge Elisabetta – Refuge Bertonne-par Marc –

Je suis réveillé très tôt par des jeunes qui abusent du déodorant dans le dortoir exigu déjà bien chargé des odeurs de tous ces corps agglutinés toute la nuit durant. Après un bon petit déjeuner, je file toujours exalté par ces paysages magnifiques. Le glacier du Miage et sa couleur noire, puis ces innombrables cascades.

Les poteaux métalliques des télésièges annoncent le retour à la civilisation. 800 mètres de dénivelé négatif plus tard, je pose le pied pour la première fois dans une ville Italienne, Courmayeur. Je découvre avec attention cette culture que je connais qu’a travers le spectre de mes stéréotypes. J’y retrouve des connaissances qui me sont sympathiques. Un jeune abandonne, mal au genou. Des anglais terminent, ils avaient commencé ici même il y a une semaine. Je prends le temps d’une très longue pause. J’hésite à rester ou repartir. Je flâne, demande aux autres “nomades” où dorment-ils. Je sais que le prochain refuge est à 800 mètres de dénivelé positif. Mais après un repas, une petite visite du centre-ville, et une boule de glace artisanale, je décide de continuer, animé par une névrose encore non identifiée – je ne sais pas m’arrêter, prendre le temps.

Après que ma glace ait fondu et m’être perdu à la sortie de la ville – Une tentative de discussion infructueuse avec un italien (je ferais un équipier nullissime de starfleet lors d’un premier contact), je monte comme un dératé cette fameuse ascension qui m’attendait. J’y fait des rencontres plutôt sympas. Des jeunes “meaux-joies” qui font la course avec entrain.

Je prends une chambre au refuge Bertone seul et fait une bonne lessive que je n’avais encore pas eu l’occasion de faire depuis le début. Je dors comme un loir dans ma chambre qui me parait 10 étoiles. De quoi regonfler mon capital motivation à bloc.

par Marc pour COEUR DE FINISHER- ©-2017


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s